Archive for September, 2007

Cachez-moi donc cette pub que je ne saurais voir !

Posted by El CR on September 20th, 2007

Delete ! est un projet artistique de Steinbrener & Dempf. Nos deux artistes ont effacé en les recouvrant de jaune, toutes les publicités d’une rue de Vienne. L’expérience invite à la réflexion, d’autant plus que les commerçants de la rue en question avaient donné leur accord. Alors, toujours pas persuadés du volume incroyable de messages publicitaires auxquels un individu est soumis chaque jour, donc que pour être vu il faut se différencier?

PS: il s’agit également d’une très belle illustration (involontaire soit) de la puissance du jaune si cher à la corporate identity de qui vous savez… Et si nos 2 viennois en voulant gommer toute publicité faisaient quelque part la nôtre. Allez, rêvons un peu…

DD exposed !

Posted by El CR on September 19th, 2007

Après avoir réalisé la fresque qui fait face à la FNAC de Lausanne, David Duran, graphiste chéri de notre agence expose à la Galerie Speerstra ses graphs sur toile. Passez donc du côté de Bursins pour visiter cet espace unique dédié à l’art urbain et contemporain.

Toujours en quête de renouveau, la Gallery Speerstra prend l’air dès mars 2007, en s’installant à Bursins en Suisse dans le canton de Vaud, aux abords de la fameuse route de la vigne (Route de l’Etraz), entre Genève et Lausanne. Ainsi, elle s’agrandit en s’offrant un vaste espace ouvert au public dédié à l’art Post Graffiti et Contemporain.

Dans la continuité de la première galerie créée en 2001, en plein cœur du Marais à Paris, face au musée Picasso, la Gallery Speerstra présente des artistes du mouvement graffiti Américain tels que Crash, Daze, Jonone, Sharp ; des artistes français comme RCF1, Honet ou Alëxone, ,ainsi qu’un large éventail d’artistes contemporains tels que Thomas Fiebig ou Marke Newton, Maï Lucas, Hervé et Richard Di Rosa (…). Immergé dans l’Art Graffiti depuis son adolescence, Willem Speerstra, toujours discret mais efficace, a su se forger une connaissance parfaite du milieu, et affirmer un goût sûr qui lui est propre.
Dès 1990, Willem fit le pari de défendre sur la scène artistique française et internationale, le mouvement graffiti. Par son travail de galeriste, non seulement il expose les icônes de la Old School du graffiti New Yorkais, mais découvre également de nouveaux talents, les soutient et les suit, leur assurant un rayonnement dans le monde fermé qui est celui de l’art Contemporain, malgré la difficulté de la tâche.
La Gallery sera heureuse de vous accueillir dans la nouvelle contrée où elle a élu son fief.
Texte par J.Eugène pour Gallery Speerstra©

On va encore s’en prendre plein la face….

Posted by El CR on September 14th, 2007

Le roman 99 franc de Frédéric Beigbeder est adapté pour la deuxième fois, après la pièce voici venir le film. Pour la petite histoire il s’agit des tribulations d’un concepteur rédacteur dans l’univers impitoyable de la publicité parisienne. Cette fois-ci c’est le comédien chouchou (sans faire de jeu de mot) des français qui s’y colle dans le rôle d’Octave. Personnage narcissique, névrosé et cocaïnomane qui fait une petite poussée de conscience critique avant de sombrer dans une profonde dépression. Voilà encore un film qui va donner bonne réputation aux agences de pub. Voici donc pour avoir un avant-goût du film:



Au fait pendant que j’y pense, notre CR aussi il a des lunettes carrées un peu arty !!! Allez ZOU les créatifs, à la visite médicale et que ça saute !

Patrick de Preux est notaire. Mais ne cherchez pas en lui un scribouillard, un pointilleux, un pinailleur… Tout au contraire, c’est un bouillant Don Quichotte, toujours prêt à pourfendre les idées qui lui paraissent absurdes. Et, pilote émérite, il sait toujours «jusqu’où il peut aller trop loin». Désigné candidat au Conseil national, il a eu le courage d’accepter nos propositions de campagne «déjantées», propres à mettre un peu d’humour dans la morne plaine que représente une élection fédérale.

Légère, cette démarche? Ne vous y trompez pas: l’homme est solide et ses idées tout autant. Observez la qualité des personnalités qui ont bien voulu témoigner sur ses affiches. Et lisez les textes: donner de l’éclat aux nouvelles technologies, retenir les cerveaux en Suisse, donner des ailes à l’économie, doper les emplois… Typiquement de Preux: foncer, aller de l’avant, encourager plutôt que pénaliser. Tout un programme.

Roger Bornand

Médias : Affichage, presse, direct marketing.

Cliquez sur les visuels pour les agrandir.