Lire le manuel, moi ?

Jusqu’à présent, je ne m’étais que peu intéressé à la 3D. Je trouvais le processus de modélisation fastidieux, les temps de rendu exorbitants, les résultats assez froids et le temps à passer pour rendre le tout réaliste et l’intégrer, beaucoup trop long. Je n’avais connu jusqu’ici que 3DSMax et Vue d’Esprit. Le premier me semblait très complexe et je n’ai jamais réussi à entrer dedans, le deuxième est plus intuitif, mais les paysages, c’est pas vraiment mon obsession. Tout cela c’était avant de me mettre à étudier sérieusement Cinéma 4D. Je partage donc ici mon enthousiasme pour ce logiciel qui en fin en compte, est loin d’être aussi rébarbatif que ce que j’avais imaginé. Je me suis donc pris au jeu et comme souvent dans ces cas-là, je me suis mis à écumer les forums de discussion à mes heures perdues pour tenter de petites expériences. À partir de là, si je croche, alors vient la période où j’accepte de lire les affreux manuels ou les tutoriaux qui accompagnent les logiciels. Ceux-là même où l’on vous fait réaliser des projets passionnants comme modéliser un vase ou une pomme, ce qui est bien sûr très motivant pour un aspirant toujours trop ambitieux.

Devenant un peu moins impatient avec l’âge, j’ai quand même commencé par un sujet simple, mais celui-là je ne vous le montrerai pas (une banane…). les images illustrant ce post, proviennent de mon deuxième projet: une modélisation, un texturage rapide et une intégration de l’Atlantis (yeeessss). Je suis assez content du résultat, même s’il est loin d’être parfait, voici l’Atlantis (Arcadia II) fameux vaisseau du corsaire de l’espace, Albator (Captain Harlock), d’après l’oeuvre du très génial Leiji Matsumoto.

En prime, je vous balance le générique du dessin animé, ça rappellera des souvenirs aux trentenaires.

 
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